Jusqu’au 29 septembre 2025, il était possible pour les possesseurs de BMW ou de Mini de se connecter à l’API du constructeur pour récupérer des données telles que l’autonomie restante, le kilométrage ou le mode de recharge.
Depuis, BMW a bloqué unilatéralement l’accès à ses serveurs pour des services tiers. Ceux qui, comme moi, utilisaient ces données sur leur domotique, ne peuvent que constater que les données dont désormais indisponibles. Home Assistant a officialisé cet état de fait au travers d’un message invoquant des contrôles de sécurité supplémentaires.
Pour plus d’information, on peut se reporter à la page suivante: https://www.home-assistant.io/integrations/bmw_connected_drive/
Cette décision est difficilement compréhensible sachant que les constructeurs allemands concurrents continue de proposer une connexion de ce type comme chez Mercedes-Benz
ou chez Volkswagen:
La majorité des conducteurs n’utilisent certainement pas ces fonctionnalités avancées, mais à l’heure du numérique, ces initiatives devraient être encourragées.
Commentaires:
Adresse email: